Logo principal barry4kids.net  
vers voir vers lire vers apprendre vers jouer vers faire vers connâître

vers home en portugais vers home en français vers home en allemand vers home en anglais


IL ÉTAIT UNE FOIS UNE MAISON
vers la page des livres pour enfants

histoire à lire
lire un conte
 
  titre du texte sur le chien Barry  
         
 
Photo du chien Barry

Il était une fois un chien de compagnie appelé Barry... C'est moi! Et celui-ci est mon site web. Un chien avec un site web ? Eh, oui. Je suis un chien très spécial. J’aime lire, jouer, apprendre sur les animaux et les plantes, faire des dessins et des coloriages... et beaucoup d’autres activités que tu trouves ici.

Je suis aussi le héros principal de L'Aventure de Barry dont la version en anglais fut primée lors du London Book Festival 2013.

En écrivant ce livre, ma "maîtresse" chérie (cette dame qui est toujours en train de taper sur son ordinateur de nouveaux contes pour enfants et de nouvelles actualisations pour mon site) a voulu immortaliser l'aventure que j'ai vécue en Espagne lors de mon voyage en Belgique, car… je suis né au Portugal.

Mon père est le chien Piloto et ma mère est Lassie. La très belle histoire d’amour qu’ils ont vécue ensemble a inspiré ma "maîtresse" à écrire la pièce de théâtre Piloto et Lassie, une autre histoire de Roméo et Juliette que tu trouves dans le livre LE THÉÂTRE DES ANIMAUX.

Ah, je voulais encore te dire que, par une fort heureuse coïncidence, j'ai le même jour d'anniversaire que mes très chers copains à deux jambes Eduardo et Gustavo. Je suis né le jour de leurs dix ans!

Tu sais pourquoi ils ont le même âge et le même jour d'anniversaire? C'est parce qu'ils sont... des jumeaux! Chouette, n'est-ce pas?

N’oublie pas de parler à tes enseignants et à tes parents et, bien sûr à tes copains et copines, au sujet de Barry4kids. Pourrais-tu leur passer l’adresse? Je t’en remercie.

À un de ces quatre. Reviens vite me rendre visite.

Ton copain à quatre pattes.

signature de Barry

 
 
   
       
    Tous les Textes et Images © Dulce Rodrigues. Tous les droits réservés