logo sapin Noël barry4kids.net  

vers home en portugais vers home en français vers home en allemand vers home en anglais


décorations et ornements de Noël

coloriages de Noël

cartes de voeux

crèches et figurines de Noël

angelots de Noël

masques de Noël

recettes de Noël

fiches de cuisine

 
  titre de la page des décorations et ornements de Noël  
   
 

chaussette décorative

Pour faire cette chaussette décorative, imprime le dessin sur une feuille de carton blanc (210 g) et découpe-le. Utilise ton dessin en carton comme patron pour découper autant de chaussettes que tu veux, dans du papier carton de couleur. Découpe de petites étoiles et autres motifs de Noël pour décorer tes chaussettes; fais la bordure en coton hydrophile. Pour ces décorations tu peux même utiliser de petits dessins en couleur découpés de revues et magazines.

rond de serviette Père Noël

Pour le rond de serviette, suis les mêmes pas que pour la chaussette: imprimer le dessin sur une feuille de carton blanc (210 g), le découper et utiliser comme patron. Pour faire la barbe du Père Noël colle de petits morceaux de coton hydrophile. Fais l'ouverture pour passer la serviette suivant le trait.

pomme de pin décorative

Pour cette pomme de pin décorative, imprime le dessin, découpe-le et utilise-le comme patron pour découper autant de boules que tu veux, dans du papier carton couleur. Décore tes boules avec des étoiles ou autres motifs de Noël, soit faits par toi, soit récupérés de revues et magazines.

boules de Noël

Pour cette boule de Noël, suis les mêmes pas que pour les autres décorations: imprimer le dessin, le découper et utiliser comme patron. Décorer avec un rond de carton blanc ressemblant le visage du Père Noël comme celui utilisé pour les ronds de serviette ci-dessus.

sapin décoratif

Ce sapin décoratif suit la même méthode que pour les autres décorations: imprimer le dessin, le découper et utiliser comme patron. Décore avec de petites étoiles et autres motifs de Noël.

décoration pour identifier les fromages Cette décoration peut aussi servir à identifier les différents fromages, desserts ou autres menus à table. Imprime le dessin et fais comme d'habitude. Utilise du carton couleur de gâteau; pour la décoration, utilise des crayons couleur ou de la poudre de paillettes pour des effets de scintillement.
carte-menu de Noël Voici une jolie décoration pour présenter le menu de Noël. Imprime le même dessin que pour l'arbre de Noël ci-dessus, ainsi que le support joint que tu dois coller derrière pour que l'arbre tienne debout. Découpe-les dans du carton, couleur à ton choix. Imprime aussi en papier blanc l'arbre plus petit, où tu écriras le menu. Décore à ton goût.
marque-place à table Voici maintenant un joli marque-place pour les différentes personnes à table. Suis la même méthode que pour les autres décorations: imprimer le dessin, le découper et utiliser comme patron. Décorer avec des motifs de Noël où tu inscriras le nom de chaque personne. N'oublie pas de coller le support (le plus petit) derrière.
Astuce: N'oublie pas d'utiliser de la colle pour fixer les motifs sur tes boules et autres décorations, et de faire un petit trou pour y passer un fil si tu veux les suspendre.
 
   
 

assinatura do Barry

 
 
   
       
    Tous les Textes et Images © Dulce Rodrigues, 2017. Tous les droits réservés