logo presépio de Natal barry4kids.net  
voir lire découvrir jouer faire connaître

vers home en portugaisvers home en françaisvers home en allemandvers home en anglais


lire livres jeunesse

lire contes et légendes de Noël

chansons de Noël

lire histoire de Douce Nuit

chanson Douce Nuit

lire histoire et écouter chanson du renne Rudolph

 
  titre de la page de la légende des Trois Enfants sauvés par Saint Nicolas  
         
 
Trois Enfants sauvés par Saint Nicolas

Un jour, trois enfants se sont perdus dans la forêt voisine de la ville de Myre, où Saint Nicolas avait son diocèse. Ils ont marché pendant toute la journée et étaient épuisés lorsque, à la tombée de la nuit, ils ont aperçu des lumières. Ils se sont vite dirigés dans cette direction. Les lumières venaient d'une maison.

Ils ont frappé à la porte et un homme leur a ouvert. C'était un boucher. Il avait l'air tellement méchant, qu'il a effrayé les enfants. Mais ils avaient terriblement faim et étaient très fatigués; ils ont surmonté leur peur et sont entrés dans la maison. L'homme leur a donné à manger et à boire et les a invités à dormir. Lorsque les enfants s'étaient endormis, le boucher les a tués et mis dans un saloir, comme on fait avec les cochons.

Sept ans se sont écoulés lorsqu'un jour Saint Nicolas, qui passait dans cette forêt, est allé frapper à la maison du boucher. Celui-ci a reconnu l'évêque de Myre et l'a invité à rentrer et lui a offert du mouton à manger. Mais Saint Nicolas a refusé et lui a dit de lui donner plutôt du salé qu'il avait dans son tonneau depuis sept ans.

Le boucher a alors compris que Saint Nicolas savait le crime qu'il avait commis et s'est enfui.

Saint Nicolas s'est approché du tonneau où étaient les enfants et a mis ses mains dessus. Alors, un miracle s'est produit et les trois enfants sont sortis sains et sauves du tonneau.

La bonne nouvelle s'est répandue et à partir de cette date les gens ont vénéré Saint Nicolas pour ce miracle.

Est-ce que t'as aimé ce conte? Veux-tu lire un autre? Alors retourne à la page des contes et légendes et lis le suivant!

Peut-être te plairaît-il de lire un livre ou représenter une pièce de théâtre racontant cette histoire? Alors, t'as le livre LE PÈRE NOËL EST ENRHUMÉ, écrit par ma maîtresse chérie. Tu vas sûrement t'amuser.

  signature de Barry
  retour à la page précédente  
 
   
       
    Tous les Textes et Images © Dulce Rodrigues, 2017. Tous les droits réservés