vers voir vers lire vers apprendre vers jouer vers faire vers connaître

vers home en portugais vers home en français vers home en allemand vers home en anglais


vers la page du règne animal

vers la page des animaux de la ferme

vers la page des mammifères

vers la page des oiseaux

vers la page des poissons et similaires

vers la page des reptiles

vers la page des amphibiens

vers la page des invertébrés

 
  titre du texte sur le règne animal  
         
  Le règne animal comprend deux grands groupes d'animaux: vertébrés et invertébrés. Avant de continuer à lire là-dessus, tu peux visionner l'amusante vidéo que ma "maîtresse" chérie a créé spécialement sur ce thème pour toi.

 


 

LES VERTÉBRÉS
Les vertébrés sont des animaux, comme l'home, pourvus de vertèbres, les os courts qui forment la colonne vertébrale. Chez l'homme, il existe 24 vertèbres: 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires. Les vertébrés ont aussi, en général, deux paires de membres. Les vertébrés comprennent cinq classes principales: mammifères, oiseaux, poissons, amphibiens ou batraciens, et reptiles. Les chiens étant des mammifères sont aussi des vertébrés.



 
vers la page des mammifères vers la page des amphibiens vers la page des poissons vers la page des amphibiens vers la page des reptiles
 
 

LES INVERTÉBRÉS
Les invertébrés sont des animaux multicellulaires sans colonne vertébrale, comme les insectes, les crustacés, mollusques, vers, et autant d’autres.

 
 
vers la page des insectes vers la page des arachnides vers la page des crustacés vers la page des mollusques vers la page des vers
 
 


signature de Barry
 
 
   
    Voir | Lire | Apprendre | Jouer | Faire | Connaître    
    Tous les Textes et Images © Dulce Rodrigues, 2009. Tous les droits réservés