|
Le chien de chasse Perdigueiro portugais descend des anciens pointers qui existaient dans la Péninsule Ibérique, et les références écrites le concernant remontent au XIIème siècle au Portugal. Pendant le XVIIIème siècle, des familles anglaises établies dans la région de Porto à cause du commerce du vin, ont fait connaissance avec cette merveilleuse race canine portugaise et ont pris des exemplaires en Angleterre, où ils ont joué un rôle important dans l'origine du Pointer anglais. Après un déclin de la race au XIXème siècle, des mesures ont été prises récemment dans le but de récupérer cette magnifique race de chiens portugais.
Le Perdigueiro portugais est un chien de taille moyenne, robuste, aux proportions harmonieuses, d'une grande élasticité et vivacité de mouvements. Son pelage est court et lisse, dans les couleurs jaune foncé ou châtain, mais il peut aussi présenter des taches blanchâtres. Ses oreilles sont pendues et les yeux grands et de couleur très foncée.
Le Perdigueiro portugais est doté d'un flair extraordinaire, ce qui fait de lui un chien de chasse remarquable. Son caractère joyeux, affectueux et obéissant, assez facile à éduquer, le rend aussi le compagnon idéal des enfants et... pourquoi pas?... aussi des adultes.
Pour apprendre à bien t'occuper de ton chiot, je te suggère de lire les Soins de ton chien et Éducation de ton chien.
|
|