|
|
Le traîneau du Père Noël est tiré par huit rennes dont les noms sont Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et un neuvième... Rudolph, le renne qui a le nez rouge et brillant, capable de voir à travers le brouillard!
L'histoire du renne Rudolph fut écrite aux environs de Noël 1939 par Robert May, un employé des magasins Montgomery Ward de Chicago. Elle fut publiée dans un petit livre distribué par le Père Noël de ces établissements et illustrée par Denver Gillen.
Le nom du renne était au début Rollo, mais ce nom ne plut pas au patron de Robert; le renne finit par s'appeler Rudolph, apparemment par suggestion de la petite fille de l'auteur. L'histoire remporta un grand succès et plus de 2,4 millions d'exemplaires furent vendus en cette seule année.
Dix ans plus tard, Robert May demanda à son beau-frère Johnny Marks, qui était compositeur, de faire une version musicale de l'histoire. Celle-ci remporta à nouveau un grand succès et occupe depuis lors la deuxième place des chansons de Noël,
immédiatement après Douce Nuit, Sainte Nuit.
Veux-tu lire l’histoire du renne Rudolph et regarder et écouter la vidéo de sa chanson?
|
|